Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book club blog
15 octobre 2019

"Serial" de Christophe Sambre

IMG_20191015_081756"Serial", c'est un livre de mec" m'a dit un copain! J'ai bien vérifié, je n'ai rien qui pourrrait me faire ressembler à un mec. J'ai pourtant pris le livre et wahou!!!! La claque!

En 2002, à Paris, deux cadavres sont découverts, horriblement mutilés. Deux cadavres mais deux façons d'agir. En d'autres termes, il y a deux tueurs qui se promènent tranquillement dans les rues parisiennes. Le premier c'est Christophe. Il passe ses journées à tenter de trouver sa "princesse". Il la séduit et finit par la décapiter et lui trancher les mains qu'l garde précieusement dans un bocal de formol... Un garçon très sympathique au demeurant! Le second est une femme, Chloé. Elle c'est une artiste. Elle donne un plaisir inouï à un amant de passage et en fait ensuite une sculpture humaine, avec décorations à coups de scalpel! Tout aussi charmante que Christophe. Deux flics, Marsy et Geoffrey vont mener l'enquête. Il y a celui qui a une belle carrière, assez fulgurante et le second, complètement à la ramasse, accro à l'héroïne, tentant de se sevrer avec des joints... Quelle idée!

Il y a du sang (beaucoup), du sexe (beaucoup aussi), de la violence que l'on a du mal à comprendre tant Christophe et Chloé sont en dehors de la réalité. On voit à quel point le passé peut littéralement flinguer, comme il peut détruire et transformer des êtres humains en monstres.

Après avoir à nouveau vérifier, je ne suis pas un mec et ce livre vous prend aux tripes (dépêchez-vous avant qu'elles ne soient plus là!).

Le petit plus: à lire en écoutant Massive Attack (conseil de l'auteur)

Le petit plus (bis): Christophe Sambre est extrêmement gentil mais comme il porte le même prénom que l'un de ses tueurs, je vais peut-être me méfier la prochaine fois que je le verrai!

Le petit plus (ter): Christophe Sambre est un très beau mec!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le book club blog
  • Passionnée de lecture depuis toujours, je fais partie de ces gens qui accumulent les livres de peur d'en manquer! Quand je déménage dans un nouveau quartier, je repère la librairie avant le supermarché... Mes coups de cœur littéraires sont là!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Le book club blog
Publicité