Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book club blog
16 octobre 2019

"le premier Magicien" de Stéphane Cugnet

IMG_20191016_135730Décidément, le salon de Scy-Chazelles m'a révélé bien des surprises et après Christophe Sambre et son sombre "Serial", c'est du "premier magicien" de Stéphane Cugnet dont je suis tombée folle!

Maxime Levert est professeur à la faculté des sciences de Nancy. Et pourtant, sa vie avait bien mal commencé. Pauvre petit Maxime, abandonné dans un couffin tout bébé, promené de foyers en familles d'accueil. Il est devenu un scientifique et tient en quelque sorte sa revanche. Mais la vie n'en a pas fini avec lui!

"On se reverra, le Magicien".... Franchement? Vous êtes sur votre lieu de travail et quelqu'un vous appelle ainsi, comment réagiriez-vous? A moins d'avoir réussi un coup fabuleux, vous admettrez que c'est assez rare!

Maxime va voir à nouveau sa vie se transformer et se chambouler totalement. Le voici entraîné avec son meilleur ami, Thomas Vallois, scientifque lui aussi, dans une aventure à laquelle il ne s'attendait vraiment pas.

Si vous croyez aux prohéties, aux mondes parallèles, aux êtres étranges, au pouvoir de la Magie alors ce livre est pour vous! Maxime et Thomas vont apprendre, souvent au péril de leurs vies, à se battre, à défier leurs esprits et à surmonter leurs faiblesses physiques. Maxime est le "Magicien". Le "Sauveur" promis par la Prophétie depuis trente ans. Mais à Pangéria, le monde auquel il appartient règne la despotique Gouvernante. Ce sera à Maxime de prendre les bonnes décisions... ou pas...

Dévoré en une matinée, "le premier Magicien" vous emmène dans un monde étrange et où l'âme même non humaine se révèle aussi noire que que peuvent l'être certaines de notre monde.

Le petit plus: A lire en écoutant de la pop, de la musique médiévale et de l'électro (j'ai trouvé que cela se mariait très bien avec le déclenchement des pouvoirs de Maxime)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le book club blog
  • Passionnée de lecture depuis toujours, je fais partie de ces gens qui accumulent les livres de peur d'en manquer! Quand je déménage dans un nouveau quartier, je repère la librairie avant le supermarché... Mes coups de cœur littéraires sont là!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Le book club blog
Publicité