Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le book club blog
30 janvier 2020

La non-chronique du jour

J'étais bien partie. Juste terminé un délicieux livre de steampunk que je me faisais une joie de chroniquer tant il m'avait plu, et puis... l'envie s"est envolée... Comme ça, sans prévenir.... Par la fenêtre ouverte, sous la pluie, sans se retourner, sans un mot... Ingrate! Pourtant, je savais exactement quoi dire, les mots étaient tous dans l'ordre dans ma tête, contrainte à garder le lit à cause d'un vilain lumbago, je n'avais que cela à faire aujourd'hui. Je ne vais en faire tout un plat non plus, elle finira bien par prendre forme cette chronique, demain peut-être si la coquine envie revient en douce comme elle est partie... Ingrate! La couverture du livre était jolie, c'est pour cela que je l'avais acheté. les personnages étaient chouettes aussi mais non. Elle fait comme bon lui semble l'envie de chroniquer. Même pas pitié de mon pauvre dos, elle a décidé de passer sa journée seule, sans moi. Et évidemment, moi, je me retrouve le bec dans l'eau, sans envie (à part de manger une pizza mais ce n'est pas le propos). C'est là qu'on réalise que c'est quand même drôlement utile une envie pour une chronique. Très différent qu'une envie de chocolat ou de pizza.... Il faut raconter sans trop en dire, se demander si on va pouvoir la faire partager aux autres. Donner envie, pas facile... Je devrais demander à mon boulanger, lui sait très bien me donner envie d'un de ces merveilleux gâteaux.

Mais où est donc passée cette fichue envie? D'ailleurs, elle s'est barrée avec plein d'autres envies, celle de me lever, d'aller bosser, de rire (je fais la tronche depuis ce matin, je suis un régal pour les yeux!). La seule qui soit rester, c'est une grosse envie de pleurer, roulée en boule sous ma couette, ne voir personne... La voix de la raison (autrement dit ma Reine-Mère) m'a expliqué que c'était le temps et la saison... Excuse peu valable à mes yeux...

Du coup, je me retrouve sans avoir envie de faire quoique ce soit. Je vais attendre demain et laisser les fenêtres ouvertes au cas où elle déciderait de revenir en douce pendant la nuit. On ne sait jamais....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le book club blog
  • Passionnée de lecture depuis toujours, je fais partie de ces gens qui accumulent les livres de peur d'en manquer! Quand je déménage dans un nouveau quartier, je repère la librairie avant le supermarché... Mes coups de cœur littéraires sont là!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Le book club blog
Publicité